Revision des radeaux

#1
Nouvelle question à nos spécialistes des RSO.
La nouvelle réglementation française a fait passer la période de révision des radeaux à 3 ans. Les anciens radeaux conçus pour une période de 1 ans peuvent passer à 3 ans moyennant une révision spécifique (ce que j'ai fait ...). Je vois que les RSO demandent à ce que le radeau soit révisé annuellement (4.20.5). Qui a raison?
Le fait d'avoir un radeau en règle des révisions imposées par son fabricant et la réglementation française est-il suffisant?

Révision des radeaux

#2
Les régles RSO catégorie 1 monocoque et la division 224 suivant l'avis de course s'appliquent,bien entendu il convient de retenir la plus exigente.
Pour le radeau de survie la régle 4.20.5 demande:
-pour le radeau en sac une révision annuelle
-pour le radeau en container une révision annuelle ou quand le fabricant
le précise une première révision dans les 3 ans,une seconde dans les 2 ans suivant la première et les suivantes dans un interval de 12 mois.
Frank LANG

radeau et revision

#3
Frank, la regle RSO se substitue -t-elle a la nouvelle reglementation 2007 concernant les radeaux de survie anciens ayant été revisés et nouveau norme ISO9650 ?
La nouvelle reglementation stipule que les radeaux ont une durée de vie de 15 ans et revisables tous les trois ans sac ou containers , la mise a niveau de la plus part des radeaux en cours a été faite dans les années 2006 2007
Nous n'avons pas eu de probleme avec la Route du Rhum ou dernierement la Jacques Vabre courses ou les comités de course sont tres exigeants (gilets, radeaux, 2 iridium, 2 balises etc..)
merci de nous preciser la position de la TQS sur ce sujet delicat
Bernard

Revision des Radeaux

#4
Beaucoup de courses transocéaniques imposent le radeau de survie en container ,donc révision à 3 ans (RSO 4-20-5 & division 224),car il a été constaté des problémes avec des radeaux en sac servant parfois de marche pied.
La Transquadra n'impose pas l'obligation du radeau en container il faut se conformer aux régles suivantes:
-radeau en sac revision annuelle (RSO 4-20-5)
-radeau en container révision à 3 ans (RSO 40-20-5 & division 224)
Donc pour les radeaux ISO 2007 ou plus anciens reconditionnés en 2007 ou 2006 pas de probléme si container ,révision avant départ si en sac.
Pour répondre à d'autres questions les radeaux 4 places container ou sac sont acceptés pour une course en solo ou double.
Frank LANG

conclusion

#5
donc:
un radeau neuf en sac doit etre acheté en mars et pas avant sinon il y a obligation de revision (1 an etalé entre 2008 et 2009 ) suis je dans la norme?
pardonnes moi Frank si j'insiste mais c'est simplement pour eviter toute confusion et simplifier les choses
bien amicalement Bernard
cron