RSO

4
La FFVoile est dépositaire pour la France des règles ISAF.
Pour la France, seulent valent les éditions françaises des RSO, traduction FFVoile.
Ces éditions 2008 vont être très bientôt éditées par FFVoile pour les courses organisées en France.

Re: RSO

5
Bonjour,
les RSO 2008 en anglais prévoient un certificat de secourisme (senior First aid certificate). 4.08.4.
Hors si je ne m'abuse, de la règles 6.02 a été enlevé par rapport aux editions précedentes, dans les sujets d'entrainement pour session pratiques, le point "réanimation et premiers secours", remplacé justement par la règles 4.08.4.
Ceux qui ont déjà suivi le stage ISAF en 2007 ont donc déjà eu cette formation. Faut-il prevoir de suivre un autre cours de secourisme. si oui, â quoi correspond le Senior First aid certicate? et de quand doit dater au plus un certificat, si on en a déjà un? (j'ai un certificat de sauveteurs datant de 1978...)
Les RSO 2008 en français tardent â venir. dans mes alentours ce genre de cours est assez rare, il y en a un qui commence le 18 févr et c'et la dernière date utile. comme ce cours est astreignant (18 heures en lecons de 2 heures, à 40 km de chez moi...) je me demande bien si c'est vraiment nécéssaire....
Sur l'avis de course TQS il est indiqué que doivent être respectés les RSO 2005-2008. comme il existe une version RSO 2005-2007 et une version 2008-2009 (en anglais) lesquelles seront a respecter?
Merci! à bientôt
Cristina #14
Cristina - #14 - ZenZero