IRC

2
Les voiles seront tamponnées à Saint Nazaire au cours des contrôles avant départ, avec le plombage des inverseurs etc ...
Seules les voiles tamponnées à Saint Nazaire sont autorisées à bord, ce pour les deux étapes.
Les réparations sont autorisées entre les deux étapes.
En cas de destruction, ou perte, il sera autorisé de refaire une voile à l'identique, après rapport et autorisation du comité de course.
L'infraction à cette règle des voiles tamponnées, sera fortement pénalisée.

certificat endorsed

5
Ouf, merci!!! j'en avais froid dans le dos, ça m'aurait été presque impossible de faire faire un certificat endorsed, étant en route pour rejoindre la Bretagne (mais je suis encore en Méditérannée...), ayant des obligations professionelles et une famille (n'est-ce pas à ce genre de profils que la Transquadra s'adresse?) quand et où j'aurais pu faire ce fameux certificat, et à quel prix si il semble que c'est possible de la faire plus ou moins facilement qu'en Bretagne... J'étais sur le point d'abandonner ce projet à cause de ça...Merci aux sages qui ont sagement décidé de simplifier les choses!

Cristina #14

CERTIFICAT IRC

6
Je pense qu'il y a confusion entre le tampon sur les voiles embarquées qui serait apposé par l'organisation à Saint Nazaire et le fait que les voiles doivent etre mesurées par un jaugeur et de ce fait également tamponnées par ce dernier. Car comment mesurer toutes les voiles de tous les bateaux à Saint Nazaire?

Mico

7
Nous ne mesurerons pas chaque voile à St Nazaire.
Nous compterons les voiles embarquées et les tamponnerons, en notant ce que nous tamponnons.
Toute voile non tamponnée TQS est interdite à bord.

La jauge IRC non endorsed est une jauge déclarative.
C'est donc les skippers qui mesureront eux mêmes leurs voiles.

Mais nous opérerons quelques contrôles aléatoires içi ou là ... D'où le décamètre ...