Plombage

#1
Messieurs les organisateurs...
Après plusieurs discussions entre courreurs, nous souhaiterions vous suggérer de nous plomber les moteurs en solitaire.

Nous n'avons pas l'avis de tous les solitaires, cependant :

003 PG de Jokari est ok
007 FC d Be Happy est ok
013 DA de Pencoat est ok
017 AO de Team2Choc est ok
018 JLE de Darling est ok
020 DH de Wanted est ok
021 SB de Wasabi est ok
024 PR de Safran Rouge est ok

Si les autres solitaires pouvaient nous répondre sur leur avis.

Nous pensons que ça évitera des discussions stériles et souvent infondées. De plus avec le plombage, plus aucune discussion possible sur ce sujet et ça pérennise notre course.

Sujet déjà évoqué auprès des Rouges lors de la course des îles

Merci à tous

Re: Plombage

#2
Chers rouges, chers amis solitaires,

personnellement, je ne comprends pas comment quelqu'un peut être heureux de gagner sachant qu'il a triché. Nous avons eu plusieurs soucis en Italie lors des 3 éditions de la ROMA PER UNO en solitaire (course de 600 milles) avec un bateau qui avance à 3,5 nds quand les autres sont à 1,7... et en 2017 malgré le plombage !
Si la majorité des solitaires souhaite que notre moteur soit plombé, les moteurs pourraient être plombés. Il appartient à l'organisation de décider; je crois que les rouges ont de l'expérience ! Personnellement, je préfère la déclaration sur l'honneur que chacun signe de façon formelle avant le départ (les manœuvres de port sont plus simples...et t'as vu où c'est LA BASE ?).

Bonne préparation à tous,

Hugues
Hugues Le Cardinal
Transquadra 08-09 et 11-12- Cagnard 222 - Grand Soleil 40 è così
Transquadra 2017-2018 Cagnard 16 JPK 9.60 Mascarade

http://www.ecosi.fr[/color]

Re: Plombage

#3
bonjour à tous

je pense aussi que le plombage n'est pas nécessaire pour les bateaux .

Tous le monde connait la régle ! De plus je suis ok avec Hugues concernant la sortir du port et les manœuvres à LORIENT !

pas besoin de plomb pour respecter le réglement et être honnête .

Enfin ,les ROUGES vont décider si ce n'est déjà fait !!!

à plus et bon vent

JF
Cagnard 1

Re: Plombage

#4
plombé ou pas , tout me va , je suis néanmoins d'accord avec Hugues et Jean-François , les manœuvres dans la base et le (long) remorquage jusqu'à la ligne ça ne va pas être de la soie...
de toutes façon la décision appartient aux Rouges , alors...

Philippe n°4

Re: Plombage

#6
Plombé ou pas , rien ne m'empêchera de gagner....le plaisir de participer à cette course d'amateurs !En amateurs , nous courons pour l'honneur.La gloire n'est au rendez-vous qu'en l'absence de triche ! Cette peur de la triche ne viendrait elle pas d'une crainte refoulée de basculer du côté obscur de la force....Allez , je rigole ,vous êtes tous des Jeddaïs !
Ceci dit , le plombage = bonjour l'intendance pour l'organisation !
Et pourquoi les solos , et pas les duos ??
La décision revient aux Rouges ....
Claude 005

Re: Plombage

#7
Bonjour à tous,
Si je me souviens bien, lors de la toute première reunion à laquelle j'étais et Philippe y était aussi, Mico nous a dit qu'il n'y aurait pas de plombage pour des pb de cout.
Je suis bien d'accord avec Claude qu'il s'agit d'une course d'amateur passionné (pour certains comme moi, d'aventure). Des gens qui trichent il y en a partout. Donc, oui le plombage peut éviter cela mais quand même, (je suis peut-être naïf) c'est un tel engagement que de s'inscrire sur cette course qu'il serait difficile de comprendre qu'avoir le privilège de participer puisse en amener certains à tricher. Donc, si Mico a décidé de ne pas plomber, ne le faisons pas et faisons nous confiance.