2
:D :D :D :arrow:
BONJOUR

Remarques suggestions additionnelles sur les pesees

suite à une pésee récente et malgré les régles consignes de Bernard d'AD j'ai vu :
- des bateaux se présenter à la pésee avec des coques sales voir très sales je veux dire avec des algues de 3 à 5 voir 10 cm et memes des coquillages (elevage naissant de berniques).
d'accord ca fait pas 1 tonne mais quand meme ca fait des kilos qui sont passés à l'as par les jaujeurs à comparer au poids d'un bateau propre et identique de 10m.
d'apres vous le bateau propre est "penalisé" de combien de kilos?

- j'ai noté également une insuffisance de controle sur les points suivants:

1- coffres vides:
certe la question est posée "tout est vide?"
Je proposerai en sus que tous TOUS les coffres soient ouverts intérieurs-exterieursde facon à faciliter le controle rapide du jaugeur par un controle rapide visuel y compris les coffres disposés sous les sieges ou matelas de couchettes.
Dans notre cas le jaugeur en a ouvert que.. disons 2.5 sur 20 !

2- les reservoirs /ballast vides
certe le jaugeur a tourné le robinet .
je proposerai que l'on montre au jaugeur l'emplacement des manettes de répartition des reservoirs afin qu'il fasse le controle qu'ils soient TOUS TOUS VIDES.

3-Fourniture de la Fiche technique du bateau
elle devrait etre fournie et disponible le jour de la pésee et le jaugeur pourrait verifier les ecarts de la pésee avec celle de la fiche technique
Ce jour là il y en avait des énormes.

Avec ces controles additionnels il aura moins de suspicion à l'avenir....[/color]