Coucou à tous, je me posais des questions sur les changements de règles pour la future Transquadra.
1 : Le nombre de spis... normalement 3 spis sont autorisés de base sur un certificat. 1 4ieme... 5ieme spi entraîne des millièmes supplémentaires. Donc si je comprends bien... le choix n’est plus vraiment laissé entre celui qui veut partir avec 3 spis et celui qui accepte le/les millièmes supplémentaires pour 1 4ieme spi. Cependant je lis qu’on peut partir avec 4 spis déclarés et en embarquer 1 5ieme accepté sans millièmes supplémentaires. Ai-je bien interpréter ?
2 : La voile d’avant. Aujourd’hui je ne crois pas que beaucoup de voiliers jaugé IRC ont une voile d’avant avec un HLP supérieur ou égal à J et un HLU supérieur à 90% du FL.
Ce qui veut dire qu’il faudra une voile spéciale Transquadra... budget supplémentaire... mais le comble, c’est qu’il est possible que cette voile ne serve que pour la première étape...
De plus, on retrouve des possibilités «particulières » où il serait possible de courir la 2ieme étape avec un foc de gros temps + 1 cm2 en voile d’avant.
Ce qui veut dire... prenons un exemple simple, qu’un bateau pourrait courir la 1ère étape avec un coef de 1.020 et la 2ieme étape avec un coef de 1.000... c’est assez bizarre si on veut parler d’équité sportive comme voudrait que soit chaque épreuve sportive de voile. Les résultats, de la première étape, de ce fait ne voudraient pas dire grand chose, et surtout ça laisse libre cours aux extrémistes...
Donc, j’avoue ne pas très bien comprendre les motivations des rouges de ces changements. Serait-ce possible d’avoir une explication afin de mieux comprendre le pourquoi du comment et d’éclairer ma ptite lanterne ?
Ça ne reste que ma réflexion personnelle... mais j’ai l’impression que ça ouvre des possibilités de dérives importantes et de discussions sans fin... mais je ne demande qu’à changer d’avis... ou pas !
Belles navs à toutes et à tous en attendant patiemment les alizés
Re: Avis de course TSQ 2020 2021 / nouveautés
#2D'accord avec toi Alex, c'est bien compliqué tout çà!
Effectivement je ne connais pas de bateau qui courre en double et qui respecterait cette règle HLU>90%FL (sur Faribole c'est 85% et je suis loin d'avoir un #2 extrême).
Il faudra donc faire un #1 spécial TSQ qui ne servira à rien d'autre...je vais regarder si j'en ai pas un vieux que je n'utilise plus et que je pourrais proposer en occas pour un JPK1010?
Attention, avec cette règle certains gros rating vont peut être aussi avoir du mal à rester en dessous de 1,051.
Et je ne comprends pas non plus à quoi sert la règle HSA > HLUxHLPx0.5. Qui s'amuserait à avoir du négatif sur la chute...à part pour un génois sur enrouleur!
Avec la possibilité de ne pas utiliser cette voile max sur la 2ème étape, c'est clair cette fois-ci tout le monde va partir avec un ORC pour la 2ème étape, en espérant ne faire que du portant.
Bref, si on adopte une jauge il faut éviter de la modifier via l'avis de course par soucis d'équité pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un jeu de voiles adapté à chaque course.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rdv sur l'eau pour les courses de début de saison.
Effectivement je ne connais pas de bateau qui courre en double et qui respecterait cette règle HLU>90%FL (sur Faribole c'est 85% et je suis loin d'avoir un #2 extrême).
Il faudra donc faire un #1 spécial TSQ qui ne servira à rien d'autre...je vais regarder si j'en ai pas un vieux que je n'utilise plus et que je pourrais proposer en occas pour un JPK1010?
Attention, avec cette règle certains gros rating vont peut être aussi avoir du mal à rester en dessous de 1,051.
Et je ne comprends pas non plus à quoi sert la règle HSA > HLUxHLPx0.5. Qui s'amuserait à avoir du négatif sur la chute...à part pour un génois sur enrouleur!
Avec la possibilité de ne pas utiliser cette voile max sur la 2ème étape, c'est clair cette fois-ci tout le monde va partir avec un ORC pour la 2ème étape, en espérant ne faire que du portant.
Bref, si on adopte une jauge il faut éviter de la modifier via l'avis de course par soucis d'équité pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un jeu de voiles adapté à chaque course.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rdv sur l'eau pour les courses de début de saison.
Re: Avis de course TSQ 2020 2021 / nouveautés
#3Salut Alex,
1- nous avons ramené de 90% à 85 % le HLL par rapport au FL. Vois Avis de Course daté du 01 Décembre, qui annule et remplace celui du 30 novembre.
Sur les bateaux de 2017 il y en a moins de 10 qui sont en dessous de cette cote.
L'idée est de ne pas voir courir des bateaux sans focs, avec juste TMT et foc de gros temps ( obligatoires ), ce qui a été le cas en 2017, ces bateaux faisant une sorte d'impasse météo ... La régate ne nous semble pas devoir résulter d'un simple pari météo. Cette demande souvent formulée par les concurrents résulte de ce qui a été observé en 2017.
2 - L'esprit de changer de rating a l'étape 2 répond a une demande des méditerranéens, qui disent avoir besoin de génois "grands" pour s'extraire de méditerranée, mais qui souhaitent faire la deuxième étape a armes égales avec les Atlanticiens, qui partent tous sans génois"grands" ... Ainsi, un bateau qui a utilisé un grand génois pour la première étape, supprime ce génois pour la seconde, se retrouve a armes égales avec les Atlanticiens, avec un rating ajusté en fonction.
La demande d'une deuxième étape commune aux Méditerranéens et aux Atlanticiens, est très forte
On l'a donc prévue
Avec cette mesure, on met les Méditerranéens a équivalence de ratings calculés, avec donc un même jeu de voile mesuré
3- pour les spis, quel que soit le nombre de spis indiqués sur le certificat, il y a un spi supplémentaire pour tout le monde, " gratuit " pour la jauge.
Maintenant j'espère qu'on aura pas de gève en "bonnets jaunes"
Amicalement
1- nous avons ramené de 90% à 85 % le HLL par rapport au FL. Vois Avis de Course daté du 01 Décembre, qui annule et remplace celui du 30 novembre.
Sur les bateaux de 2017 il y en a moins de 10 qui sont en dessous de cette cote.
L'idée est de ne pas voir courir des bateaux sans focs, avec juste TMT et foc de gros temps ( obligatoires ), ce qui a été le cas en 2017, ces bateaux faisant une sorte d'impasse météo ... La régate ne nous semble pas devoir résulter d'un simple pari météo. Cette demande souvent formulée par les concurrents résulte de ce qui a été observé en 2017.
2 - L'esprit de changer de rating a l'étape 2 répond a une demande des méditerranéens, qui disent avoir besoin de génois "grands" pour s'extraire de méditerranée, mais qui souhaitent faire la deuxième étape a armes égales avec les Atlanticiens, qui partent tous sans génois"grands" ... Ainsi, un bateau qui a utilisé un grand génois pour la première étape, supprime ce génois pour la seconde, se retrouve a armes égales avec les Atlanticiens, avec un rating ajusté en fonction.
La demande d'une deuxième étape commune aux Méditerranéens et aux Atlanticiens, est très forte
On l'a donc prévue
Avec cette mesure, on met les Méditerranéens a équivalence de ratings calculés, avec donc un même jeu de voile mesuré
3- pour les spis, quel que soit le nombre de spis indiqués sur le certificat, il y a un spi supplémentaire pour tout le monde, " gratuit " pour la jauge.
Maintenant j'espère qu'on aura pas de gève en "bonnets jaunes"

Amicalement
Re: Avis de course TSQ 2020 2021 / nouveautés
#4bonjour Mico,
Peux tu préciser comment la surface du génois doit etre calculée ? selon la formule de l'IRC
HSA = 0.0625 x HLU x (4 x HLP + 6 x HHW + 3 x HTW + 2 x HUW + 0.09)
ou une autre ?
merci !
amicalement
ludovic
Peux tu préciser comment la surface du génois doit etre calculée ? selon la formule de l'IRC
HSA = 0.0625 x HLU x (4 x HLP + 6 x HHW + 3 x HTW + 2 x HUW + 0.09)
ou une autre ?
merci !
amicalement
ludovic
Re: Avis de course TSQ 2020 2021 / nouveautés
#5J'aime vraiment parier sur les courses, mais beaucoup de gens ne savent pas comment s'y prendre. Les jeux d'argent doivent être abordés comme une forme de divertissement, et non comme un moyen de gagner de l'argent. Voici quelques conseils sur la façon de jouer de manière responsable : Déterminez un budget : décidez de la somme d'argent que vous pouvez vous permettre de perdre avant de commencer à jouer. Respectez votre budget : ne le dépassez pas, même si vous êtes en veine. Gérez votre temps : fixez une limite au temps que vous consacrez au jeu et respectez-la. Connaître les probabilités : Avant de commencer à jouer, renseignez-vous sur les cotes des jeux auxquels vous voulez jouer. Il est préférable de choisir des plateformes éprouvées. J'ai récemment découvert le site web rox à l'adresse https://meilleurcasinoenligne.me/rox/. J'ai réussi à y jouer à différents jeux sans aucun problème, je peux donc vous recommander ce site.
Dernière modification par TeodePa le mar. févr. 14, 2023 12:17 am, modifié 1 fois.
Re: Avis de course TSQ 2020 2021 / nouveautés
#6Désolé, mais je n'ai aucune information sur l'annonce de la course TSQ 2020-2021 car mes données d'entraînement ne concernent que 2021 et je ne peux pas accéder aux informations actuelles. Si vous pouviez donner quelques détails, je pense que ce serait beaucoup plus facile. En général, je suis le type qui prédit l'issue des matchs, et de tous les événements sportifs. Je faisais aussi beaucoup de courses. Mais maintenant, c'est juste du football, du basket, du tennis, du hockey. Pour cela, j'utilise une application que j'ai téléchargée sur https://bookmakers-burkina.com. N'oubliez pas qu'en vous inscrivant, vous recevrez de temps en temps des offres et des bonus dans les moments de repos de l'application.
Dernière modification par PiersHunter le lun. févr. 06, 2023 12:31 pm, modifié 1 fois.
Re: Avis de course TSQ 2020 2021 / nouveautés
#7Jouer à des jeux peut certainement apporter plus de plaisir dans votre vie. S'amuser, c'est beaucoup gagner en jouant à ses jeux préférés. Ne jouez que sur des plates-formes entièrement légales disposant de la licence appropriée. Vérifiez toutes les informations relatives à cette plateforme avant d'effectuer un dépôt. Personnellement, je joue sur mostbet-fr.org et je vous conseille d'essayer ce service, beaucoup de gens l'apprécient.