Iridium

1
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un retour sur ceux qui ont utilisé un iridium Go sur la dernière Transquadra.
L'abonnement est plus intéressant avec la data en illimité.

Mes questions :

1- cela marche-t-il aussi bien qu'avec un téléphone iridium standard ?

2- Logiquement on ne peut utiliser l'iridium GO qu'avec un GSM ou une tablette. Mais n'est-ce pas possible de partager sa connexion de son GSM (connecté à l'iridium) afin d’obtenir la connexion via sur ordinateur ?
A priori sur certains forum sur Internet, cela fonctionnerait.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Merci de vos retours.

Re: Iridium

2
L'iridium Go a les même performances qu'un téléphone "normal" Iridium.. assez lent mais les tailles de fichiers sont limitées.. L'abonnement illimité est une bonne idée mais en fait, il n'est jamais utilisé à fond car, vu la vitesse de transfert; il y a une limitation "de facto"..

Pour faire aboutir tes fichiers dans Adrena ou un autre logiciel de nav, il te faudra une passerelle comme "xgate" de "Global Marine Network".. c'est en fait un service de messagerie qu'il faut payer également... au final, cela fait un budget communication qui peut s'élever a quelques bonnes centaines d'euros..

J'ai testé avec beaucoup de bonheur l'Iridium Go! lors de la dernière TQS (et ensuite il a embarqué a bord d'un Halberg Rassy pour le même voyage) et tout s'est très bien passé..

Si tu souhaites la catégorie au dessus, il faut passer en Fleet One, d'Inmarsat. Cela coute plus cher à l'achat mais c'est beaucoup plus rapide et si tu gardes le numerus tout au long de l'année, le cout mensuel est plus bas..