est il possible de préparer une ligne indépendante (branchée en direct sur la batterie) et de préparer bien sur les feux qui vont biens en bout de ligne sans toute fois les positionner ( nous pensons à les stocker dans la baille avant préts à une utilisation en secours : il suffit alors de les sortir et de les fixer). A priori les règles ISAF ne s'opposent pas à cette réalisation ....
merci
blek 239
feux de secours
3En effet les régles ISAF ne s'opposent pas à cette réalisation,tout en sachant :
1-que les ampoules doivent etre de puissance de 10W(bateau de moins de 12 m)
2-que les feux ne doivent pas etre installés plus bas qu'immédiatement en dessous de la filière supérieure
3-que l'installation assure que les feux restent bien fixés et que les angles
de visibilité réglementaires soient bien respectés
4-par exemple j'ai vu des bateaux qui avaient prévu des platines à fixer
sur balcon permettant de respecter ces prescriptions
1-que les ampoules doivent etre de puissance de 10W(bateau de moins de 12 m)
2-que les feux ne doivent pas etre installés plus bas qu'immédiatement en dessous de la filière supérieure
3-que l'installation assure que les feux restent bien fixés et que les angles
de visibilité réglementaires soient bien respectés
4-par exemple j'ai vu des bateaux qui avaient prévu des platines à fixer
sur balcon permettant de respecter ces prescriptions
Frank LANG
feux de secour
4Petite correction:
la regle 3.27.2 dis que les feux de navigation ne DEVRAIENT pas
etre installés plus bas qu'immédiatement en dessous de la filière supérieure
C'est donc facultatif
Ce qui est obligatoire est que les feux de navigation ne DOIVENT pas etre installé plus bas que le niveau du pont!
Salutations
Nicolas
dossard 214
la regle 3.27.2 dis que les feux de navigation ne DEVRAIENT pas
etre installés plus bas qu'immédiatement en dessous de la filière supérieure
C'est donc facultatif
Ce qui est obligatoire est que les feux de navigation ne DOIVENT pas etre installé plus bas que le niveau du pont!
Salutations
Nicolas
dossard 214