Date limte de la remise des certificats IRC

1
La date limite de remise des cetificats IRC 2008 est le 1 Juin 2008.

Il a été indiqué que les certificats ne sont pas obligatoirement endorsed, mais auto déclaratifs, comme dans la grande majorité des courses sous IRC.

Il ne sera pas accordé de dérogation à cette date limite, même pour ceux qui souhaitent présenter un certificat endorsed, non encore établi à la date limite.

En cas de problème de délai pour l'obention d'un certificat endorsed, le concurrent devra présenter pour le 1 Juin un certificat auto déclaratif, qui pourra être remplacé par le certificat endorsed dès établissement de celui-ci.
Une demande devra ête faite par écrit au comité de jauge pour ce cas particulier.

2
je me permets de ne pas comprendre où est le problème. :x Meme sans générer de certificat endorsed, la pesée des bateaux (qui peut faire partie intelligente d'un certificat déclaratif) a été et reste difficile à organiser. Une pesée a en particulier le 24 a La Trinité, un autre dans les dates à La Rochelle, ce sera très diffile d'obtenir les certificats pour le 1er juin.... Surtout en décrétant mi-mai une date butoir 15 jours plus tard!
Que l'organisation s'assure que chacun ait un certificat IRC un mois avant le départ me semble justifié, 2 mois avant le départ me semble un peu beaucoup quand même...
Pourquoi ne pas décaler cette date au 30 juin pour que chacun (et surtout ceux qui n'habitent pas à l'année au bored de l'eau) ait le temps de réagir?

Merci d'avance!
Eric Harlé - TSQ 2008-2009 - Pogo Ratafia

4
Soit mais nombre de pesée ne seront possibles que fin main / début juin, ce qui rend la fourniture des certifficats compliqués dans les temps. Il est donc nécessaire que nous demandions un certificat déclaratif puis un update de ce certificat avec pesée sans aucune garantie de prise en compte par le comité puisque seul à décider s'il prend cette demande en compte ou non. Un peu de souplesse serait bienvenu !
Eric Harlé - TSQ 2008-2009 - Pogo Ratafia

Date limite

5
Il y a malentendu.

1-Je parle de non respect du délai de remise du certificat, dû à une volonté individuelle de présenter un certificat ENDORSED alors que l'AUTO DECLARATIF est suffisant.

2-Il est évident que devant le grand nombre de bateaux à peser et les moyens techniques et humains nécéssaires à mettre en place pour effectuer ces pesées, l'organisation sera compréhensive.

Essayez autant que possible de peser rapidement et avant la date.
Nous saurons faire la différence entre les maniaques de l'endorsed et les victimes du succès de la Transquadra !


:wink:

6
Bonjour à tous,
je suis désolé mais la seule date que j'ai trouvé pour la remise du certificat de jauge est la date du 30 Juin 2008 dans l'avenant N°1 à l'avis de course et pour être franc je me suis toujours basé sur cette date !
Nous ferons le maximum pour la date du 1er, mais c'est pas toujours évident. Notre A35 sera pesé ce week-end et je souhaite faire mesurer mes voiles par un jaugeur car en tant que voilier c'est toujours un peu délicat !

7
Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, je n'avais pas remarqué que l'avenant n°1 modifiait la date de remise du complément de dossier, incluant le certificat IRC, le dernier versement, etc.
L'avis de course original indiquait de façon cohérente la date du 30 juin (chapitres 4.3 Jauge, et 5 Inscriptions - Echéancier). L'avenant n°1 indique 2 dates différentes dans ces 2 chapitres ... mais la date butée du 15 juillet est maintenue.
Cette date du 1er juin est-elle une coquille ou un changement volontaire qui aurait mérité d'être mieux signalé.

Thomas
Cagnard 275

Date limite

8
Le changement est volontaire, mais il a été mal signalé, avec une coquille a la clé.

Merci de faire votre possible pour produire un certificat, même provisoire, pour le 1 Juin.

L'organisation connaît les difficultés créées par le brutal afflux de demandes de certificat IRC, et saura faire la différence entre la bonne foi, et les petits malins qui profiteraient de la situation ...