Les JPK 9.60 dans la course

1
Bonjour,

Je vais préciser en en préambule à ce message que je suis moi même propriétaire d'un JPK 9.60 qui navigue en Mer du nord et en Manche, et que mon commentaire pourrait donc être teinté de subjectivité.

Toujours est-il qu'à la vue des vitesses et du classement actuel des JPK 9.60 ( tant en solo qu'en double ) et tenant compte surtout de leur présence en bien plus petit nombre sur la ligne de départ que les A35 et autres SF 3200, on peut je pense dire sans risque de se tromper que ce bateau magnifique fait une fois encore la démonstration de son aisance et des ses immenses qualités de coursier du grand large.

Les résultats de l'édition précédente de la Transquadra en avaient fait la démonstration flagrante, et ce qui se passe pour le moment sur l'édition 2008/200 tend à confirmer que le modèle original garde un petit plus sur les copies ultérieures.

Je ne puis que m'en réjouir très sincèrement pour JP, qui ne mérite rien de moins.

J'avais prévenu que je risquais de manquer d'objectivité ...

Bon vent à tous
Vince pour Luckyduck

Les JPK 9.60 et Kaïdoz31 dans la course

2
Il me semble que le Kaïdoz31 se débrouille bien. Il est même devant la plupart des bateaux annoncés comme imbattable.
Pour ce qui concerne la taille de la flotte, dans le sens due la plus petite, le Kaïdoz31 bat largement les JPK 9.60.
Cela étant écrit, il est vrai que le JPK 9.60 est un beau et bon bateau.
:lol:
La voile pour le plaisir

3
Votre remarque à propos du Kaidoz est tout à fait opportune .

Je ne connais malheureusement pas ce bateau si ce n'est par un article paru
dans une des revues de voile que je lis couramment, article assez élogieux d'ailleurs pour un canot original et avant gardiste.

Mais je pense qu'il n'est pas exactement dans le même concept de bateau que les 3 que j'ai cités dans mon commentaire, c'est sans doute pour cela
que je n'y ai pas pensé.

Nautiquement,