renseignements

1
Bonjour à tous, je suis actuellement en cours d'achat d'un JPK 9.60, en cours d'inscription pour la prochaine transquadra (j'attends avec impatience)... bref en cours de beaucoup de choses, notamment de recherche d'un assureur prenant en charge les régates côtières et la fameuse Transquadra ainsi que Vannes Horta Vannes... Pouvez-vous me dire quelles sont les compagnies que vous avez trouvées ?
Merci

Assurance

3
Voilà un sujet qu'il faut traiter avec précaution. Dans la plupart des contrats, s'ils acceptent l'utilisation en course, la première étape est couverte car elle reste dans la zone de navigation normalement couvertes par les contrats européens (sauf pour les solos qui sont en général exclus). Par contre il faut un avenant d'extension de zone pour la deuxième étape, l'éventuelle navigation aux Antilles, et l'éventuel retour par la mer. Mon courtier s'est un peu fait tirer l'oreille pour me faire cet avenant, qu'il a finalement consenti, avec une franchise "de course" et un tarif à prendre ou à laisser.
Je t'invite à bien lire et relire le libellé de cet avenant pour éviter la mésaventure qui m'est ensuite arrivée. Une avarie s'est produite lors de la deuxième étape du convoyage retour entre Les Açores et La Trinité, au large du cap Finistere. L'assureur a appliqué la franchise "de course" (ce qui veut dire qu'il a refusé la prise en charge) sous prétexte qu'il s'agissait du "retour par la mer", alors qu'il s'agissait en fait d'une navigation hors course, entièrement réalisée dans la zone de couverture du contrat de base, qui aurait été couverte sans avenant.
Je tiens à ta disposition le nom de ce courtier à éviter!
Bon courage dans tes préparatifs.