association POUR

1
Texte communiqué par Xavier FRAUD (cagnard 201)

Bonjour à tous,
A l'occasion de l'AG, qui avait tout d'un avant-départ, en attendant le vrai, bientôt maintenant .... je suis intervenu en tant que Président del'Association POUR... pour la présenter à tous ceux qui ne la connaissent pas.
En 1996, avec quelques concurrents Hervé Fraud, Gérard Letertre, Jean Luc Le Goff et moi mème, nous avions mis sur pied cette association dans le but de redistribuer une partie des fonds issus des sponsorings et parrainages. La première année, au bénéfice de l'association Aster (Architectes sans territoire) puis Alzeihmer, Ecomores, Ferdinand, alors que de nouveaux équipages nous rejoignaient au fil des nouvelles éditions. Cette année JY Lorgeré en est à sa 5ème participation Michel HARDY et Jean Marie Marteau à leur première, avec moi même (6ème) et Gilles Gouronnec (1ère)
Les associations bénéficiaires sont investies dans leur mission, et c'est toujours avec une grande satisfaction que nous leur reversons régulièrement, depuis toutes ces années des dons substantiels qui participent grandement à l'établissement de leur budget triennal, 10 % minimum garantis des collectes réalisées, environ 20000€ de dons reversés (équitablement répartis) ces derniers exercices, quant 6 bateaux portient les couleurs de l'association POUR....
Certains des équipages qui ont partagé avec nous les précédentes éditions n'appareilleront pas à nos côtés en Juillet prochain. Mon intervention du 6 Novembre était une invitation, pour ceux d'entre vous qui manifesteraient l'envie, à nous rejoindre. L'association POUR .... sera heureuse de vous accueillir dans sa structure existante et rôdée depuis 5 éditions. Elle vous aidera par ailleurs à gérer votre "budget Transquadra" das un cadre juridique confirmé. Enfin, expérience à l'appui, votre nouvel engagement associatif vous aidera dans bien des cas à convaincre vos partenaires d'accompagner votre structure
Je précise qu'à l'exception d'une cérémonie de baptême commune, nous ne nous engageons à aucune obligation particulière; vrais amateurs, nous sommes bien incapables, dans des agendas déjà bien chargés de pouvoir en assumer.
L'équipe POUR...serait trés heureuse de retrouver ses 6 bateaux sur la ligne de départ à St Nazaire, pourquoi pas d'avantage!!!
Vous pouvez me contacter sur adresse mai, x.fraud@arcau.fr
Merci et à bientôt
Xavier FRAUD