IRC2008

#1
La nouvelle regle IRC2008 qui s'applique à la Transquadra est en ligne

http://www.uncl.com/spip.php?article182

Il y a un nouvel article

[i]26.6.2.2 Une Autorité de Rating peut décider que, pour des courses sous sa juridiction exigeant la conformité avec les Règles ISAF OSR de catégorie 2 et au dessus, un bateau peut embarquer un spinnaker de plus que le nombre porté sur son certificat, sans augmentation de rating. Cette
possibilité doit être indiquée dans l'Avis de Course.[/i]

Est-ce que le comité de course envisage de mettre ce nouvel article en application pour la Transquadra 2008?

Nicolas
Cagnard 214

#4
Tiens tiens, l'approche amateur reviens sur le tapis.
C'est ici une autre expression de la question du routage.
Amateur ne veut pas dire que l'on n'est pas compétiteur et que tout est bon à prendre pour arriver devant (pas forcément premier mais devant).
Cependant Le budget est certainement un critère majeur qui, en théorie, donne plus de chance aux plus nantis.
En théorie seulement, la course se gagne sur l'eau avec des hommes (et à moins d'avoir des mercenaires...). La dernière America's Cup n'est pas allée au plus gros budget (même avec un budget illimité la finale n'est pas accessible).
Si j'en avais la possibilité, est ce que je m'équiperais d'un 4ème spi ? Pas certain. La motivation serait de faire face à une casse en restant dans la course.
Au delà de cette cette histoire de spi et de budget, ne devrions nous pas accepter qu'il ya deux courses dans la course.
Ceux qui sont là pour l'aventure et atteindre leur Everest (généralement des bizus avec un passé nautique pas toujours course)
Ceux qui sont la pour la gagne. Plusieurs TQS au compteur et ou qui ont déjà couru tout ce qui se présente.
En tout cas tout le monde va y trouver son plaisir (et ce malgré ces satanées règles RSO qui nous empoisonnent...)
Allez bon vent et bonne préparation.
Cordialement
Hervé.