AVENANT A L'AVIS DE COURSE

1
Une importante réunion d'organisation se tiendra sur Nantes vendredi 14 Décembre.
Elle réunira, le Président de l'Association Transquadrasolo, le Directeur de Course, le Directeur Technique, les Présidents des Comités de Course, de Jauge et de Protestation.
A cette réunion, sera décidée la publication d'un avenant à l'Avis de Course, qui statuera notamment sur les questions du routage extérieur, du nombre de spis autorisés, et sur quelques autres points.

Avenant à l'avis de course

2
Les membres du staff sont membres de l'association.
Ils sont issus des coureurs, c'est une des caractéristiques originales de la Transquadra.
Lors de la dernière AG, il a été demandé aux coureurs de s'exprimer, ce qu'ils ont abondamment fait, avec intelligence et talent.
La réunion du 14 a pour objectif de statuer sur un certain nombre de points, avec l'éclairage des positions des concurrents, constatées à l'AG.
Confiance et courage donc, il devrait en ressortir du bon ! ...

Catégorie A et conformité ABS

5
Bonjour,
A la lecture de l'avenant je m'inquiète de voir disparaitre l'ouverture de la course aux bateaux de catégorie B.
Je sais qu'au moins un concurrent avec un Far30 a un certif ABS en categ B. Il pouvait donc courrir.
Personnelement je planche pour passer en A car l'archi du bateau ne veut pas certifier ABS.
J'espère sincèrement que cet avenant n'éloignera pas de concurrent de la course.
Cordialement
Hervé

Re: Catégorie A et conformité ABS

7
Hervé Grandury a écrit :Bonjour,
A la lecture de l'avenant je m'inquiète de voir disparaitre l'ouverture de la course aux bateaux de catégorie B.
Je sais qu'au moins un concurrent avec un Far30 a un certif ABS en categ B. Il pouvait donc courrir.
Personnelement je planche pour passer en A car l'archi du bateau ne veut pas certifier ABS.
J'espère sincèrement que cet avenant n'éloignera pas de concurrent de la course.
Cordialement
Hervé
Réponse de Michel Renouard: concernant le Farr qui est un FARR 31 IMS, je n'ai pas de soucis, car il répond aux critères des règles ISAF , le cabinet Bruce Farr aux US et le chantier Italien m'ont fournit les certificats "designer' et "builder" de conformité aux normes ABS (cela en 24 h). Ce en quoi on peut féliciter architecte et constructeur qui lorsqu'ils concoivent et construisent des bateaux de régates, intègrent dans leurs référentiels, les règles internationales, démarche dont devraient s'inspirer nombre d'architectes et constructeurs français.
Cordialement