Pour ceux qui ne connaissaient pas Christian ...

1
En Avril 2004, il y avait eu débat sur le forum, car nous étions en traisn de fixer la date du départ de la deuxième étape.
Sur le forum, on recevait des argumentaires parfois surprenants, ce qui avait un peu énnervé Chrisatian, et il avait passé ce message :



"Sans vouloir deranger j'aimerai que mon cousin du cote de ma femme puisse assister a l'arrivee aux antilles hors sa belle mere se fait operer des hemoroides vers le mois de janvier,je nai pas la date presise mais je pense en savoir plus des le mois de decembre 2005. Compte tenue des vacances scolaires de la zone sud elle ne pourra pas garder les enfants deux possibilites soit attendre pour definir la date de depart soit que l'organisation trouve une garderie pour les gosses. J'espere que mes amis aventuriers comprendront la demarche j'espere egalement que je ne derange pas trop.
SALUTATIONS"

SALE BLAGUE QUE TU NOUS FAIS LA ! ....
ON TE REGRETTE CHRISTIAN !

Adieu Christian

2
Christian à été le premier concurrent que j'ai connu, lors de la première AG pour la transquadra de 2002, nous avions sympatisé tout de suite. Je me souviens de l'accord que nous avions passé: si à l'arrivée nous étions premiers et lui second, nous le laissions passer devant, en contrepartie si nous étions derniers et lui juste devant nous il nous laissait passer. Nous avions tellement peur d'ètre bon dernier.
Sur la polaire que je porte en ce moment, TRANSPORT PRESSAC est brodé. Christian avait un coeur en or dans son corp de géant.
Amitiés Christian
Thierry

3
En 2006, la veille du départ de Madere pour Le Marin, nous soimmes refaisons le monde avec Christian et mon skipper Christophe.
Arrive un concurrent équipé d'un sac de voyage.
Il s'approche de Christian, ouvre son sac qui contient des poulies et autres pieces d'accatillage. Il demande à Christian de prendre son sac à bord. Devant la stupeur de Christian, il lui explique qu'il fait la chasse au poids, sous entendu que sur le SO 49, cela ne genera pas.
Christian explique avec calme, et par une pirouette dont il avait le secret, qu'il ne peut pas mais qu'il y a surement de la place sur le bateau de Philippe Massu....
Nous n'avons jamais eu la suite de l'histoire...
Laurent Cottenet
Concurrent des deux dernières Transquadra.

Christian

4
Une suite à cette histoire :
Cet équipage brillant à la première étape, et qui a finalement réussi à s'alléger au départ de Madère, a pris une option radicale vers le sud à la deuxième, et est arrivé ... disons, un peu en retard ....
Christian est allé les voir à leur arrivée, lui qui était bien reposé après plusieurs nuits de sommeil à terre, et leur a indiqué :
" ... c'est bien de vous être allégés, mais vous avez quand même fait une connerie : vous n'auriez pas du mettre dans le sac votre bouquin de Bernot ! ..."