Re: bongo 8.70

2
Bonsoir Balow

Pour avoir joué avec l'idée, essayé, je pense que cela devrait être possible, probablement à condition de rajouter de l'insubmersibilité et de bien s'entendre avec Jean SANS (jean.sans@wanadoo.fr) et Jean Marc Tabuteau (jean-marc@tabuteau.com), mais je ne te le conseille pas.
Pour avoir eu un 8.70 et avoir participé à la dernière TQ (sur un autre bateau), je suis intimement convaincu que mon 8.70 ne serait pas arrivé à bon port notamment à cause des safrans trop fragilles, d'un accastillage parfois sous dimentionné et d'une construction trop légère pour cette épreuve.
Je pense que les frais et le travail de préparation sera disproportionné au plaisir que tu pourrais éventuellement en retirer.
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé il y a 2 ans et demi, avant de changer de monture.

Bonne soirée

Nicolas

Re: bongo 8.70

4
Bonsoir David
Personnellement j'ai choisi un JPK 9.60 dont je suis absolument ravi.
Je n'ai pas de conseils à donner. Tout dépend de ce que tu recherches; la performance ou le plaisir. Dans le premier cas, regarde le palmares. Tous les bateaux qui y figurent en tête sont excellents mais passablement inconfortables. Un A35 sera sans doute un peu plus "technique" et physique qu'un 9.60 mais tous restent assez semblables.
Maintenat, attention, il existe au sein du commité de course, une réflexion en cours sur l'homogénéité des bateaux concurrentset de leur rating. Selon l'évolution de cette approche tous les bateaux concurrents d'aujourd'hui ne seraient peut être plus admissibles demain... Voir sur http://www.transquadra.com/forum2/viewt ... f=5&t=1096
Bonne soirée
Nicolas