Retour bateau cargo

1
Bonjour à tous,

Après les différentes propositions de retour cargo envoyées par Martine, qu'est ce qu'on fait?
SDV à l'expérience, ils s'occupent de la place au Marin, n'ont pas besoin de nous pour l'embarquement des bateaux, mais sont plus chers.
Logsail à Quimper est moins cher, mais facture à priori la manutention du bateau pour sa sortie d'eau en l'absence du skipper (je ne crois pas que nous soyons encore nombreux début mars au Marin pour s'occuper de sortir nos bateaux...), et ils ont qq références.
J'attends des avis et des conseils pour savoir lequel choisir, et lequel vous choisissez.

bon courage à tous pour la rentrée ;-)))

Alain
Papillon 3

Re: Retour bateau cargo

2
Bonsoir à tous,

Je prends tout juste connaissance du message d'Alain en découvrant le forum. Je me permets d'y apporter quelques précisions:

Vous avez probablement reçu via l'organisation notre proposition commerciale pour le rapatriement des votre voilier en retour de la Transquadra 2015 au départ du Marin vers Lorient.

A ce jour nous avons une dizaine de confirmations de contrat pour ce retour, ce qui nous permet de garantir l'affrètement du navire pour l'opération, dont les dates sont annoncées pour un chargement entre le 15 et le 28 février 2015 en baie du Marin avec une ETA 5-15 mars 2015 à Lorient AGW WP (all going well weather permitting). A la date du prochain départ de la course 24 janvier, nous serons en mesure de vous confirmer la date de chargement du navire à 3 ou 4 jours près, puis de manière définitive à l'arrivée de la course au Marin mi février.

Concernant nos références, en voici quelques unes depuis le lancement de l'activité: (voir document joint).
Nous sommes également en charge actuellement des opérations logistiques des épreuves:

- Rames Guyane 2014 (18 canots à rames transportés en container depuis Rouen vers Dakar et retour depuis Cayenne vers Rouen à l'issue de la course).

- Route du Rhum 2014. (30 bateaux toutes classes confondues prévus en retour cargo fin novembre/ début décembre 2014).

Nous travaillons en partenariat avec la Compagnie maritime MARFRET qui assure la partie maritime et contractuelle du dossier. Cette compagnie dispose de ces propres navires de ligne et d'agences en Martinique et en Guadeloupe. Nous sommes en charge de la maitrise technique et de la mise en oeuvre des opérations de manutention aux ports de chargement et de déchargement. Notre équipe est systématiquement présente sur toutes les phases opérationnelles sur site. Sur l'ensemble des opérations conduites ensemble avec Marfret à ce jour, nous n'avons jamais rencontré de "problèmes graves", et le cas échéant les assurances requises sont contractées pour couvrir d'éventuels dégâts.

Notre équipe technique est constituée de professionnels de la Course au Large:
- Fanch Guiffant: Boat captain team IMOCA (PRB, MAITRE COQ, DELTA DORE, circuit figaro, etc...)
- Olivier Vigoureux: Logsail West Indies (Boat Captain Paradox, équipier Mary CHA, Orange, etc...
- Ronan Le Goff (Team Groupama, Orange, circuit MOD70)

Nos représentants locaux au Marin sont:
- Christophe Carriel (Service Plongée, scaphandrier professionnel)
- Gaston Talba (Nautic Services, ancien coureur Transquadra).

Et enfin dernier point à préciser, notre offre inclus bien les opérations de manutention aux 2 ports. En cas d'absence des skippers à la date du chargement, nous vous proposons de prendre en charge votre voilier depuis le ponton ou mouillage au Marin jusqu'à couple du navire. Mais c'est effectivement une prestation annexe qui n'est pas comprise dans notre proposition.

Espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Salutations maritimes.

Matthieu LE BIHAN
coordinateur logistique
Mail: contact@logsail.com
Cell: +33 6 31 89 26 53
Skype ID: matthieu-lebihan
http://www.logsail.com
Pièces jointes
REF LOGSAIL TRANSQUADRA 2014 - copie 3.jpg REF LOGSAIL TRANSQUADRA 2014 - copie 3.jpg Consulté 9615 fois 123.67 Kio

Re: Retour bateau cargo

3
bonjour j'avais mis un post il y à deux ans pour donner mon avis sur SDV.celui-ci a vite disparu des ecrans.
2012 expérience avec SDV retour cargo Martinique- Port La Nouvelle (Méditerannée).
Personne à Port La nouvelle pour les papiers et la récupération des bateaux. Les concurrents présent se sont occupés des bateaux des copains.
Bref le transitaire n'a pas fait le boulot pour lequel nous pensions l'avoir mandaté.
Certains concurrents n'avait pas pris de transitaires. ils n'ont pas eu plus de problème....
A bon entendeur salut.