Pour une mer libre

#1
Tout régatiers que nous sommes, beaucoup d'entre nous apprécient la croisière, les mouillages forains et respectent profondément la mer, ce dernier espace de liberté et d'aventure dans un monde où ceux-ci se réduisent de jour en jour.
Beaucoup d'entre nous ont donc été choqués, voire révoltés par le projet de loi instaurant la possibilité d'une taxe de mouillage. Si nous n'y prenons garde, un jour, même l'usage du vent sera taxé.
C'est pourquoi je vous invite à signer l'appel lancé par plusieurs acteurs du monde de la plaisance sur le site merlibre.fr.

Salutations nautiques

Pierre-André (concurrent TQS 2008-2009)

Re: Pour une mer libre

#2
on y échappera difficilement, après la taxe sur le cabanon de jardin chez nous ou chez les britanniques qui donnent "l'exemple" la taxe sur la jolie vue de chez vous ! oui ça existe déjà, vérifiez

NOUVEAUX IMPOTS ET TAXES: PAS DE LIMITES A L'IMAGINATION
du 12 au 15 novembre 2014 : Notre lecteur Ange et d'autres ont été scandalisés par le fait qu'à Huy, les propriétaires de maisons sans garage devront payer 2.900 euros! Cool: "En 2015, les nouvelles maisons ou les habitations rénovées sur le territoire de la ville devront disposer d’un garage ou d’un emplacement de parking sur leur terrain. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire devra payer une taxe de 2.900 euros lors de l’octroi du permis d’urbanisme. Objectif: éviter que les voitures des riverains stationnent dans les rues.". J'aime ces fausses raisons. Je me souviens d'un impôt sur la hauteur du gazon sous prétexte qu'en été c'est un risque incendie, ou en Angleterre la taxe sur la "jolie vue", au moins purement arbitraire celle-là !!! Lire ici pour le croire, encore une fois, dans La Meuse.

Il va de soi que le fait que la Wallonie vende son ambassade à Paris n'a rien à voir avec les caisses vides belges: "le gouvernement wallon et la Fédération Wallonie-Bruxelles ont décidé de vendre le bâtiment qui accueille leur représentation diplomatique à Paris en plein cœur de boulevard Saint-Germain (au 274)"... lire ici La Libre Belgique.

En France c'est un nouvel impôt qui tombe sur tous ceux qui ont une résidence secondaire, en particulier dans le sud de la France... A Berck Plage, non?, pas de taxe ? "Le gouvernement proposera une surtaxe d'habitation sur les résidences secondaires en "zones tendues" ... évoquant un produit de 150 millions d'euros ... La surtaxe devrait s'élever à 20% de la taxe d'habitation payée sur le bien, ajoutent Les Echos, expliquant que tous les biens sont concernés, de la maison de campagne à l'appartement complémentaire non loué en centre ville, en passant par les biens détenus par des étrangers", lire ici Reuters et ici Le Parisien pour comprendre que le PS et la clique de fous qui le composent profitent des 2 ans qui leur restent pour dépouiller au maximum les Français, merci aux lecteurs. Le PS teste jusqu'où il peut aller. Et comme en Grèce les gens n'ont pas réagi, eh bien il peut aller très loin... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016