SAIL.cloud sur La Transquadra ...

#1
Bonjour à tous,

Pour ceux qui partent demain pour le Prologue, et dimanche pour la première manche de la Transquadra Atlantique, je vous invite à faire comme Alex sur TEAM2CHOC, c’est-à-dire enregistrer votre navigation en Haute Définition avec SAIL.cloud, pour la partager en temps réel avec vos supporters lorsque vous êtes sous couverture Internet, et pour refaire la course une fois arrivé à Madère, en analysant vos performances sur les différentes phases de votre descente, et en comparant vos options tactiques et stratégiques avec celles des autres concurrents.

Ceux qui seront inscrits avec l’application SAIL.cloud avant de partir de Lorient auront la possibilité à l’arrivée à Madère de charger sur SAIL.cloud les traces produites par leur logiciel de navigation (Adrena, SailGrib, Expedition, MaxSea), pour pouvoir ensuite comparer leurs traces instruments (positions, cog et sog, direction, angle et vitesse vent, cap compas et vitesse bateau), avec celles des autres concurrents.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur https://sail.cloud, ou vous trouverez les liens pour télécharger la dernière version de l’appli Android (v0.2.3) ou Apple (v1.0.9), ainsi que le lien sur le portail d’assistance SAIL.cloud qui explique comment utiliser l’application SAIL.cloud pour enregistrer votre navigation, et la cartographie (https://maps.sail.cloud) pour visualiser vos traces ainsi que celles des autres bateaux.

Si vous n'avez pas déjà un compte sur SAIL.cloud, vous avez la possibilité d'en créer un avec l'application. Voir les indications sur le portail d’assistance.

Quelques commentaires supplémentaires :
Sur la version APPLE :
- Le tracking en mode instruments marche mal (pour l'instant). Il vaut mieux rester sur un tracking utilisant le GPS de l’iPhone.
- Sur l’iPhone, veiller à ce que l’application SAIL.cloud puisse accéder Toujours au service de localisation. A configurer dans le menu Réglages de votre iPhone

Sur la version ANDROID :
- Le tracking en mode Instruments marche bien. La configuration recommandée c’est de mettre votre smartphone en mode point d’accès mobile, et de configurer votre logiciel de navigation pour qu’il envoie le flux NMEA sur le réseau Wifi créé par le smartphone. Voir le portail d’Assistance pour plus d’information.
- Si vous trackez en mode téléphone, il faut veiller à utiliser le GPS du téléphone uniquement, et pas le service de localisation haute définition (qui utilise le WiFi et la 4G). Sinon vous aurez des traces erratiques avec des sauts de position farfelus !

N’hésitez pas à envoyer un email sur team@sail.cloud si vous avez la moindre question.

Bonne Nav,
Patrick.
KURUN (QOSMOS) - cagnard 13 sur Transquadra 2014-2015
cron