SAIL.cloud sur la Transquadra 2018

#1
Bonjour à tous,

SAIL.cloud met à la disposition des concurrents de la Transquadra, l'application mobile SAIL.cloud, disponible sur Android et sur iOS, pour collecter et transmettre les données de la centrale de navigation en utilisant le téléphone satellite du bateau.

Le volume de données à transmettre est contrôlable par le navigateur et varie entre 10Ko et 100Ko par 24h en fonction du paramétrage de l'application.

SAIL.cloud a été utilisé pendant la première étape par TEAM2CHOC, et les traces d'une dizaine de bateaux du groupe Transquadra - La Rochelle, ont été importées dans SAIL.cloud. Ces traces sont visualisables sur la cartographie SAIL.cloud de la course Lorient - Madère.

Les traces des bateaux utilisant SAIL.cloud sur la 2ème étape seront visibles sur la cartographie de la course Madère - Martinique.
Les commentaires des coureurs SAIL.cloud et de leurs supporters seront visibles sur la page du SAIL.club.
Le site d'assistance explique comment utiliser SAIL.cloud sur la Transquadra 2018.

SAIL.cloud ne remplace ni la cartographie officielle, ni les balises satellite fournies par l'organisation de course, mais vient en complément pour enrichir la visualisation de cette régate transatlantique.

En outre, l'application mobile SAIL.cloud offre un moyen simple de satisfaire le cas échéant l’article 16.6 de l’avenant n°1 aux IC de la course n°2, en aidant à collecter et à remonter à l’organisation de course les données de positionnement du bateau en cas de problème de balise.

Bonne navigation,
Patrick.
QOSMOS (KURUN) - Cagnard 13, Transquadra 2014-2015
cron