achat Transpondeur AIS

1
bonjour , j'ai bien noté les nouveautés en matière de règlement OSR.
Une fois de plus c'est le portefeuille qui trinque, pour quel bénéfice ? on ne sait pas trop.
Pour faire court ne peut on pas se réunir pour une commande groupée pour ceux que cela interesse et obtenir ainsi des tarifs défiant toute concurrence.

Pour info ICOM sort vers le 15 avril un produit attractif puisqu'il s'agit d'un transpondeur avec écran, donc encore utilisable si l'ordi a pris l'eau. c'est le modèle MA-500TR à 939 euros dans le commerce on devrait pouvoir gagner 20% en cas de commande groupée. Qu'en pensez vous?
Je suis prêt à collecter le demandes...
bertrand de Pontual

achat Transpondeur AIS

2
Ok pour moi pour essayer un achat groupé pour les transpondeurs AIS. Si nous sommes assez nombreux on peut viser une remise bien plus importante que 20 %.
Il n'y a pas d'urgence, les produits évoluent vite et les prix ont tendance à baisser, on peut envisager d'être prêt pour une négo sur le nautic 2010.
Hervé BONNAUDET

3
C'est une excellente stratégie. En pratique comment s'organise t'on?
Je suis prêt à recueillir les demandes.
Il faudra de toute façon s'entendre sur un produit commun. Donc tous les avis sont bienvenus.
Il serait bon que tous ceux d'entre nous qui sont d'accord sur le principe se manifestent afin de voir si en définitive c'est faisable ou non.
Qu'en pensent les organisateurs?

Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante:
bf.pontual@club-internet.fr

Il y a le pour et le contre...

6
Tu peux mettre UN transpondeur "black box" type AIT 1000 sur ton pc uniquement.
le probléme est qu'à chaque fois que tu voudras consulter l'AIS, tu seras tributaire de ton PC (qui consomme).
La solution la plus vendue pour les autres courses, est le transpondeur Watchmate:
-écran 5 pouces monochrome
-consomme trés peu 3 watts
-le seul transpondeur avec display qui posséde une antenne GPS intégrée (pour tous les autres, il faudra recabler une antenne Gps dédiée au transpondeur).
-Mode silence (pour être libre de sa tactique, en toute discression)
-connectique vhf en pl 259 (le seul aussi).

On les a tous passé en revue depuis le mois d'Aout, pour l'instant il n'y a pas mieux.

à bientôt

Yann
Pochon Sa, partenaire pour votre sécurité

Re: achat Transpondeur AIS

8
Plus d'un après avoir lancé le post je vois qu'il a été alimenté par certains. Mais chacun fait son petit busyness dans son coin. Quel dommage :( car avec plus de 100 concurents nous avions un potentiel pour s'organiser en pseudo coop et acheter du matériel en demi-gros, et pas uniquement en ce qui concerne l'AIS.
A bientôt sur l'eau. 8)
Bertrand