8
Chers amis,

J'ai eu des échanges avec l'Uncl et Jimmy Viant, correspondant Uncl à La Trinité, concernant les pesées.
Un planning a été, à priori, défini par les autorités compétentes.
Il y aurait plusieurs dates.
Si vous me permettez une remarque, il peut être interessant de connaitre le poid du bateau avant de faire travailler un voilier. Si la pesée est trop tardive, vous prenez le risque de ne pas avoir les voiles souhaitées.
Il manque cependant un élément important : le lieu puisque JM Viant officie à La Trinité.
Je pense que nous aurons plus d'informations après les fetes.
Laurent Cottenet
Concurrent des deux dernières Transquadra.

Pesée des bateaux pendant les courses Trophée Atlantique

9
Ne serait il pas intéressant de nous grouper pour une (ou plusieurs) pesée(s) et mesures de voiles au moment d'une des régates du Trophée Atlantique, soit à l'Obelix Trophy, soit au Grand Prix du Crouesty, puisque ces évennements moobilisent en général un jaugeur IRC ? :?: :idea: Si l'UNCL (dont certains d'entre nous sont certainement membre) peut regrouper les déplacements de jaugeur, tout le monde sera gagnant !
Eric Harlé - TSQ 2008-2009 - Pogo Ratafia

pesées

10
Pour répondre à Eric Harlé et aux autres, il serait effectivement souhaitable d'organiser les pesées à l'occasion d'une épreuve du Trophée Atlantique à condition que le site ait une grue pouvant léver par un point (pas de travel-lift) ou puisse accueillir une grue mobile (attention au poids du bateau, pour un canote de 10T, il faut une grue dite 90T).
Pour information, une session de pesée ou de mesure ne peut pas se dérouler PENDANT une épreuve, le Jaugeur y ayant un autre rôle, celui de s'assurer que les règles sont respectées; Par contre avant ou après l'épreuve, un Mesureur (ce peut être un Jaugeur aussi) peut certifier des pesées ou mesures de voiles. Dans ce cas le nouveau TCC ne pourra pas être appliqué pour cette épreuve (manque de délais pour le Centre de Calcul). Je précise que pour une mesure fiable des élancements, il ne doit pas y avoir de clapot.
Jimmy Viant officie effectivement à la Trinité et plusieurs dates (5) ont été proposées du 19 Janv au 6 mars.
Pour les autres sites (Bénodet, Crouesty etc . . .) voir auprès de l'IRC qui validera le mesureur.
YM LEROUX Jaugeur TQS 2008-2009