Revision des radeaux

1
Nouvelle question à nos spécialistes des RSO.
La nouvelle réglementation française a fait passer la période de révision des radeaux à 3 ans. Les anciens radeaux conçus pour une période de 1 ans peuvent passer à 3 ans moyennant une révision spécifique (ce que j'ai fait ...). Je vois que les RSO demandent à ce que le radeau soit révisé annuellement (4.20.5). Qui a raison?
Le fait d'avoir un radeau en règle des révisions imposées par son fabricant et la réglementation française est-il suffisant?

Révision des radeaux

2
Les régles RSO catégorie 1 monocoque et la division 224 suivant l'avis de course s'appliquent,bien entendu il convient de retenir la plus exigente.
Pour le radeau de survie la régle 4.20.5 demande:
-pour le radeau en sac une révision annuelle
-pour le radeau en container une révision annuelle ou quand le fabricant
le précise une première révision dans les 3 ans,une seconde dans les 2 ans suivant la première et les suivantes dans un interval de 12 mois.
Frank LANG

Revision des Radeaux

3
Beaucoup de courses transocéaniques imposent le radeau de survie en container ,donc révision à 3 ans (RSO 4-20-5 & division 224),car il a été constaté des problémes avec des radeaux en sac servant parfois de marche pied.
La Transquadra n'impose pas l'obligation du radeau en container il faut se conformer aux régles suivantes:
-radeau en sac revision annuelle (RSO 4-20-5)
-radeau en container révision à 3 ans (RSO 40-20-5 & division 224)
Donc pour les radeaux ISO 2007 ou plus anciens reconditionnés en 2007 ou 2006 pas de probléme si container ,révision avant départ si en sac.
Pour répondre à d'autres questions les radeaux 4 places container ou sac sont acceptés pour une course en solo ou double.
Frank LANG