METHANOL POUR Madère ....

1
Les utilisateurs de pile a combustible qui doivent renvoyer du methanol sur Madère se heurtent à de gros problèmes administratifs de transposrt de matières dangereuses.
Nous avons découvert une autre solution : un grossiste stocke ce méthanol en provenance de Max Power sur Madère !
Je suggère que chacun adresse à Roger le volume de ses besoins, pour passer une seule commande, que l'on fera livrer à Porto Santo.
rj.keromes@wanadoo.fr

3
Flute et zut, tu as bien raison Eric, j'ai acheté ma pile car j'avais l'assurance de pouvoir me faire livrer le méthanol aussi à la Martinique par le container de la TQS.
J'ai aussi le même problème pour le retour. J'ai demandé à la MArtinique: le revendeur Plastimo n'en a pas, mais il s'informe pour s'en faire livrer. On pourrait faire une commande pour tous ceux qui en ont besoin. Autrement je vai essayer d'organiser un envoi privé depuis la France, bien que j'aie des doutes vu que l'organistation TQS n'a pas réussi...

Dans ce cas: soit partir de Madère avec le méthanol aussi pour le retour..... soit prévoir de recharger au gasoil en revenant
Par contre il y a un revenduer de méthanol Max Power aux Azores. J'attend de lui une réponse pour savoir s'il a les bonnes cartouches.

Je vous tiendrai au courant sur ce forum dès que j'ai des nouvelles!

Cristina #14- Pogo ZenZero

5
Isabelle Bermudez m'a ecrit hier qu'à la Martinique il n'est pas possible d'acheter du méthanol, et qu'il est possible d'en acheter aux Azores, ce que je vien de dire dans mon message précedent.

pour plus de détails aux Azores:

TECNI NAUTICA LDA.
ZONA INDUSTRIAL DE SANTA BARBARA
9900 - HORTA - AÇORES - PORTUGAL
Phone: +351 292392664
Fax: +351 292392453
Email: tecninautica@mail.telepac.pt
Att.: Mr. Emanuel Oliveira


adresse à lequelle j'ai ecrit pour demander si les cartouches sont les bonnes et s'ils en ont en stock de manière permanente, ou si il faut les commander en avance. J'attend une réponse et vous dirai sur ce forum dès que possible.

Bonne journée!

Cristina #14 - Pogo ZenZero

6
Merci Bernard,

entre temps j'ai eu la confirmation que à Horta les cartouches MaxPower sont disponibles en stock, donc pas besoin de les commander à l'avance. Mais ceci ne regarde uniquement que ceux qui rentreront da la Martinique sur leur voilier.
Pour Madère on ne se fait donc plus de souci Bernard et Roger s'en occupent selon les quantité que chacun de nous communiquera à Roger, pour la Martinique j'attend encore une réponse du revendeur Platimo sur place, mais puisqu'elle tarde je ne crain qu'elle soit négative.
Bernard: est-ce que tu t'occupes uniquement de Madère ou bien aussi de la Martinqiue?
(entre autres pour ceux qui vont revenir de la martinique sur leur voilier: si je ne m'abuse on ne trouve pas de campingas à la Martinique! est-ce quelqu'un a des infos à ce propos?)


A bientôt


Cristina- #14 - ZenZero - Pogo 8.50