OFFRE RETOUR DE MADERE

1
Bonjour à toutes et tous

J ai lancé un appel d'offre auprès de compagnies de charters.
Voici le résultat sous forme de proposition concrète :

Vol spécial TQS au départ de Porto Santo (et non de Funchal) direct sur Nantes le 15 août 2008.

Prix tout compris : 390 euros par personne (taxes aéroports comprises) pour env 20 kgs bagages (prix sur la base de 140 passagers)


Modalités (NON NEGOCIABLES) :

Les personnes intéressées (coureurs, accompagnateurs, organisateurs, etc) envoient à l'adresse ci-dessous :

VOL TQS
9, rue Marie Curie
35137 Pleumeleuc

autant de chèque de 390 euros que vous souhaitez de places.

IL y a 160 places disponibles au maximum (donc pas pour tout le monde !)

Le 31 janvier 2008, si j'ai reçu au moins 130 chèques, je les encaisse et bloque l'avion. Si nous sommes moins de 130, je m'engage solennellement à détruire tous les chèques reçus. L'info sera donnée sur ce site.

Je ne prends les résas et les comptabilise qu'à réception du chèque. NE M ECRIVEZ PAS SANS JOINDRE DE CHEQUE : mes occupations professionnelles ne me permettront pas de vous répondre individuellement !

Conditions :
- les résa seront enregistrées dans l'ordre d'arrivée des chèques. Dès que le nombre maxi est atteint, vous serez avertit.
- Votre réservation n'est pas annulable ni remboursable
- Pas de prix différent si enfants, militaires ou chômeurs.
- Si nous sommes 130 seulement (au lieu de 140 prévu), il vous sera demandé au maximum 30 euros de plus avant l'embarquement
- Si nous sommes 160, il vous sera remboursé jusqu'à 40 euros sur les 390 déjà réglés.
(le montant exact en plus ou en moins sera communiqué dès le 31 janvier en fonction du nombre réel de passagers)

Cette offre me semble compétitive comparée à une offre commerciale classique à cette saison. De plus le vol part de Porto Santo où les bateaux seront majoritairement hivernés, et arrive directement à Nantes, ce qui évite le voyage et les couts par Paris.

J'insiste que seule la réception du chèque valide votre résa et que vous n avez que jusqu au 31 janvier 2008 pour m envoyer votre chèque. APRES CE SERA TROP TARD ! Chacun se débrouillera.

Le même système est déjà pré-réservé pour notre voyage retour à Porto Santo en janvier 2009, avec peut être un avion de 200 places cette fois.

Bonne fêtes de fin d'année

Jean-Luc BIZIEN-JAGLIN
Cagnard 243

4
C'est effectivement une excellente initiative tout à l'honneur de notre camarade.
Ma seule inquiétude concerne le temps dont nous disposerons pour sortir les bateaux de l'eau pour ceux qui sont concernés.
Qu'en penses-ti Mico ?
Laurent Cottenet
Concurrent des deux dernières Transquadra.

voyage aller pour familles

5
Hélas pour le voyage aller de Nantes à Funchal, sur le principe c est faisable mais trop difficile à réaliser selon moi.
La principale difficulté est de définir une date qui conviendrait à au moins 130 personnes au départ de Nantes...... Ca semble bien improbable ....

Si vous voulez on peut faire un petit test pour voir ...................
Les gens interressés m'envoient la date choisie sur mon mail perso parmis les 3 dates suivantes :
1er, 2 ou 3 août et le nombre de passagers (dans une formule comme celle la les enfants et les adultes payent le même prix et comptent donc chacun pour une personne)
A fin décembre je fais le point des réponses reçues et vous tiens informés sur ce forum. Si les réponses sont suffisantes, pas de problème pour organiser ça.
Envoyez vos demandes seulement à cette adresse : jlbj@logical-first.com et non sur le forum pour ne pas l'encombrer.

A bientôt
Jean-Luc

Retour PORTO SANTO

6
J'en pense que de toutes façons, le port de Porto Santo ne mettra pas à terre environ 100 bateaux en trois jours ...

Comme celà a été fait par le passé, vous laisserez votre bateau au ponton, les clés au chantier, chantier qui amènera votre navire sous le travel lift ( croisière de 150 mètres ) et qui vous le calera à terre sur ber.
La procédure de mise à l'eau sera identique.
Il n'y aura pas de choix possible de date de mise à terre et de mise à l'eau : le dernier sorti sera le premier à l'eau, car les bateaux seront " entassés" en plusieurs endroits.
Anecdote : ceci avait créé des différences cocasses en 1999, il y avait le coin "Neuilly" et le coin "Minguettes" ...

Pour les afficionados du carénage méticuleux avant retour à l'eau, il faudra vous concerter avec le chantier pour obtenir une date estimée de remise à l'eau, afin de prévoir votre voyage, ou la sous traitance de cette opération.
Ce qui est sûr c'est qu' il ne pourra pas être répondu positivement à des demandes du genre : " ... je souhaite être mis à l'eau la veille du départ, car mes activités professionnelles ne me permettent pas de venir avant , et je veux passer et poncer moi-même mon antifouling avant le départ ..."

Jorge sera plus précis que moi sur ce point, j'empiète sur son domaine ...
@+
Mico

diffusez l info

7
Hello à tous

Déjà plusieurs résa de reçues.......... Cependant pour avoir fait quelques sondages, il semble que plusieurs d'entre nous ne sont pas très "accros" d'internet et de ce forum.......... donc n'ont pas eu connaissance de cette offre d'avion de retour.
Ce serait dommage que finalement nous ne soyons pas assez nombreux faute d'une communication insuffisante ! Parlez en donc autour de vous si vous le voulez bien ......
Bonnes fêtes de fin d'année
Jean-Luc

Offre retour Madère

8
Hello à tous

Il reste des places dans l avion spécial affretté "TQS".............

Je rappelle que si nous ne sommes pas assez nombreux, on annule tout et chacun se débrouille ! Bien sur tout le monde hésite :
- Oui mais comment je fais avec ma famille qui va me rejoindre à Madère ?
Réponse : tu leur prends un aller simple sur un vol commercial et tu reserves pour toute ta famille avec le vol spécial "TQS"
- Oui mais avec un peu de bol, moi tout seul qui suis malin je vais sûrement dégotter au dernier moment une offre moins cher !?!
Réponse : Peut être .... (mais pas sur !) et en attendant rien ne peut avancer et c'est l'ensemble du projet qui va tomber à l'eau faute d'engagements.
- Oui mais il y a peut être une offre d'une agence de voyage qui doit être communiqué sous peu et qui peut s'avérer intéressante ?
Réponse : si c'est le cas, rien ne nous empêchera (sauf si cette offre attractive concurrentielle nous parvient trop tard) d'annuler notre résa auprès de la compagnie aérienne. Dans ce cas, il vaut mieux tenir que courrir me semble-t-il ?

Moralité, bougeons-nous ! Engageons nous pour au moins retenir cette solution !
Pour mémoire :
- Le vol est direct Porto Santo, lieu d'hivernage des bateaux (et non Funchal)
- Vol "privé TQS", qui signifie, outre l'ambiance à bord, plus de latitude sur le poids des bagages.
- Arrivée Nantes
- Un prix maxi de 390 euros mais dégressif si nous sommes plus de 140 !

Je clôturerais les inscriptions courant février...... à voir avec les 2 affrêteurs qui sont actuellemet en lice sur ce dossier.
A bientôt
Jean-Luc