Iridium Go, pas Go ?

#1
Bonjour à tous ! j'espère que vous vivez le plus sereinement possible la séparation avec votre bateau chéri ;+)

Suite à une expérience désastreuse avec la solution Iridium embarquée, je me pose des questions sur la suite mais avec seulement une première courte étape, il me manque un peu de recul pour me faire un jugement. J'en appelle donc à votre sagesse..

La "solution" actuelle: un 9505A avec le Kit Data, Skyfile sur le PC embarqué et 150 min sur la carte. Un deuxième téléphone, identique, avec l'abonnement "habituel" pour les appels maison et aucazou.. Malgré un test à la BSM et l'intervention efficace de Benoit, Nous n'avons pu relever le moindre Grib ni autre message durant l'étape.. Nous avons rafraichis nos grib en allant à la côte à la Corogne et on s'est éloigné dès que l'on avait eu une connexion en 3G.. On a essayé tant que se peut, de "manger" les minutes en téléphonant à toute la famille ;+).. donc pas top..

Le Kit data semble être fautif et devra être remplacé mais à tout prendre, je suis bien tenté par un "Go" pour la deuxième étape. Lorsque l'on additionne les coûts (achat de l'appareil, abonnement XGate ou Sailmail) pour un mois, certes en illimité, cela ne "fait" pas trop de sens..

Nous avons pris le parti bizarre d'essayer de faire marcher le bateau ;+) et entre cela et les réparations des c......ies que nous ne nous sommes pas privés de faire, on n'a pas été trop actifs en matière de blog/mail/facebook etc.. mais bon, ce fut une courte étape également...

Quelle est votre expérience en matière de consommation et quel genre d'usage en avez vous fait ou comptez vous en faire ;+)

Re: Iridium Go, pas Go ?

#3
En ce qui concerne la récupération de fichiers météo, on atteind des taux de reduction de données de 85% sur du NOAA GFS 1 degré et 95% sur des sources à haute définition telles que Arpège 0.1, Icon 0.0625 ou NAM Caraibes 0.1 degré.
Il n'y a que peu d'interet à comprimer de l'Arome ou de l'Arome HD pour des transoceaniques.
Je ne sais pas comment on se compare à xGate. (on ne fait que l'optimisation des transmissions Météo. Pas d'email ni de blog ou Iridium a ses propres logiciels...).

Nous serons au salon nautique. Prise de rdv possible pour démonstration sur notre site.
Philippe
cron