Re: Logiciel de calcul de polaires personalisées

#3
Bonjour,

Si vous êtes intéressés par le calcul de polaires et d'une facon plus générale le routage méteo et la navigation sur tablette, nous serons au salon de Paris du 8 au 16 Decembre pour des présentations d'Avalon Offshore sur le stand d'Hisse et Oh.
Nous organisons aussi des rendez vous inividuels pour calculer les polaires de votre bateau ou autre questions plus générales.

Voir plus d'informations ici:
http://www.avalon-routing.com/fr/avalon ... aris-2018/

Phil

Re: Logiciel de calcul de polaires personalisées

#4
Bonjour,

2 nouveautés qui peuvent interesser les participants de la Transquadra et autres régatiers:
1) La nouvelle version 3.7 d' Avalon Offshore pour Android (et iOS dans quelques jours) intègre un nouvel algorithme de compression de données météo reduisant par un facteur de 6 les volumes de transmission par rapport à la methode traditionnelle (grib + saildocs). Ca permet d'avoir une vision globale de la météo sur l'ensemble du parcours en quelques minutes de transmission.
2) La nouvelle version d'Avalon VPP (dispo dans quelques jours sur le web) prend en compte les grand voiles à corne: surface et leger déplacement du centre de poussée de la voile.

plus d'infos ici:
http://www.avalon-routing.com/fr/versio ... r-android/

Philippe

Re: Logiciel de calcul de polaires personalisées

#5
Bonjour,

Une nouveauté qui peut interesser les regatiers au large...
Nous avons fortement compressé la source Météo France Arpège Europe 0.10 degrés pour la rendre compatible avec une reception de données météo par Iridium (ou autre).

Ceci peut permettre de rafrichir la météo avec des données plus precises que le traditionnel GFS 1 degré lors de traversées de 12 à 36 heures, afin d'affiner son routage, notamment lors de régates telles que la Giraglia ou de courses traversant le golfe de Gascogne.

Par exemple, recuperer des données Arpège 0.1 degré entre le sud de la Bretagne et Gijon sur 36 heures ne coute plus que 90 KB soit moins de 10 minutes de communication Iridium.

Plus d'informations ici:
http://www.avalon-routing.com/fr/source ... ompressee/

Philippe

Re: Logiciel de calcul de polaires personalisées

#6
Bonjour,

Nous avons encore amélioré notre offre météo afin de la rendre facilement recupérable par satellite (Tests effectués sur Iridium Go et Inmarsat). Voici les principales améliorations pouvant bénéficier aux concurrents de la Transquadra
  • Addition des sources Icon 120 heures et 30 heures (résolution 0.0625 gegré) en mode Wifi/4G et Iridium. La version 30h possède évidemment moins d'horizon de prévision que la 120 heures mais est rafraichie toutes les 3 heures.
  • Ajout des courants de la zone AmSeas fournis par NCOM (Caraibes / Amérique Centrale), mais pas encore ? compressés pour Iridium.
  • Mise au format "Iridium" de la source haute definition NAM Caraibes.
Nous disposons donc des sources suivantes pour la Transquadra au format Iridium/Inmarsat:
  • Pour l'etape (Marseille/Lorient -> Madère)1: Arpège 0.1 degré, Icon 0.0625 degré et GFS 1 degré
  • Pour l'étape (Madère - > Le Marin: GFS 1 degré, NAM Caraibes 0.1 degré et j'espère les courants NCOM Caraibes
Si vous voulez assister à une démonstration des taux de compression des données météo Avalon Offshore, nous serons au salon Nautique de Paris de 7 au 15 décembre.
Voir plus d'infos ici:
http://www.avalon-routing.com/fr/salon- ... ces-meteo/

Philippe
cron