ASSURANCE

#1
Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet car il semble particulièrement difficile de trouver une assurance qui veuille bien couvrir le risque sur la Transquadra 2020-2021 même en pure RC.
A ce jour je me suis fait refuser par mon assurance actuelle, par mader, par maif, macif, matmut, april etc... il ne me reste plus que quelques pistes mais rien de sur à ce jour: Transmer est en train de négocier avec sa compagnie mais rien de sur et j'ai senti un optimisme assez mesuré
Y a t il un concurrent solo qui ait déjà trouvé la solution?
Il serait vraiment frustrant de ne pas pouvoir partir sur cette aventure pour un problème d'assurance.....

Bon vent à tous
JPAUL

Re: ASSURANCE

#6
oui la licence , avec l'extension large, couvre de base en RC, mais pas le bateau ni autant les hommes que pourrait le faire un assureur directement contracté.... c'est bien toute la question !

idées bienvenues .... pour ne pas se faire imposer un tarif exhorbitant !

Re: ASSURANCE

#7
Bonsoir,
je suis avec Gras Savoye Yachting à Pornichet et j'ai demandé il y a 2 semaines mais je n'ai pas eu de retour.
Il m'ont dit qu'ils profiteraient du salon nautique pour prendre des contacts et concevoir leur offre.
Je dois les relancer.
Benoit

Re: ASSURANCE

#10
La lience FFV ne nous couvre quand dans la zone "Europe" (voir sur le site la zone exacte https://www.ffvoile.fr/ffv/Web/EspaceLi ... ances.aspx).

Sauf erreur de ma part, pour la transquadra, nous devrons prendre l'extension monde pour continuer à être couverts par l'assurance liée à la licence, mais elle reste une assurance RC seulement.

bon courage pour les recherches, en ce qui nous concerne (JPK1080 double), nous avons pris l'assurance chez Mader/AMTM à la Rochelle, il est vrai plus facile (ou moins difficile !) d'assurer pour une participation en double et pas sur un figaro 2.

Ludo / Solenn for Pure Ocean

Extrait du site FFV / assurances:
Extension Monde entier
Les garanties s'exercent également dans les autres pays du monde entier :

Au cours d'un déplacement ou d'un séjour temporaire ne dépassant pas 90 jours, dès lors que le déplacement ou le séjour est organisé par la FFVoile ou avec son accord
Lors de la participation à des compétitions de course au large inscrites au calendrier de la FFVoile et autorisées par elle, dans le respect des règles édictées par cette dernière, et sans excéder les limites administratives de navigation du bateau (incluant les dérogations accordées par les autorités maritimes pour les compétitions).
Lors de la participation à des stages hauturiers organisés par la FFVoile et les organismes qui lui sont affiliés
Pour les directeurs de course lorsqu'ils exercent leur fonction pour une compétition inscrite au calendrier de la FFVoile
Pour les arbitres de la FFVoile lorsqu'ils exercent une mission dans le cadre d'une compétition inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de Voile.
Lors de la pratique individuelle en kiteboard.

Re: ASSURANCE

#11
Merci Solenn
Effectivement l'extension monde entier garantit et couvre la Transquadra sans pour cela souscrire une option particulière. Certes ce n'est qu'une RC.
Ceci dit cela permet de participer à la TQA.
Pascal

Re: ASSURANCE

#12
Bonjour
pour information, Je suis en duo au départ de Marseille. Après de nombreux échanges, j'ai recu une offre complète de la part de PANTAENIUS.
Le contrat est du type "tout risque" bateau + equipage.
La prime est assez importante en cas de sinistre mais au moins le plus important est couvert

bon we

Re: ASSURANCE

#13
Bonjour à tous, Pour une assurance double étant de Belgique il y a 2 possibilités; Pantaenius demande une prime de 5.5 % de la valeur assurée pour une assurance tous risques.
Chez Transmer on est à 4.2 % de la valeur assurée pour casco + RC non dissociable.
A+
Albert sur Azawakh