arrivée Quinta do Lorde

#1
Bonjour Mico,
l'arrivée est, semble-t-il, prévue en face Quinta do Lorde pour rejoindre ensuite Funchal.
Petite formation hier avec Dominique VITTET avec discussion du road book : Dominique nous demandait pourquoi l'arrivée ne se faisait pas en face l'aéroport ou en face Funchal, ce qui pourrait mettre un peu de piment à l'arrivée avec l'éventuel dévent de l'ile (selon météo) et pourrait rebattre un peu les cartes ?

Qu'en penses les rouges ? l'arrivée en face Quinta do lLrde est-elle définitivement arrêtée ?

Hervé CHATAIGNER
PILOU

Re: arrivée Quinta do Lorde

#2
Hervé,
les rouges ont expliqué cela lors de la réunion à Paris et je suis 100% d'accord avec eux. Le vent fait le tour de l'île; il est souvent nul au milieu de la piste de l'aéroport et inversé des 2 côtés ! C'est extrêmement aléatoire. Une arrivée devant Quinta comme en 2008 est beaucoup plus juste sportivement. Cela te permet aussi un petit temps rien que pour toi ou pour un debriefing du duo entre Quinta et Funchal dans la pétole au moteur.
Une arrivée devant l'aéroport serait un casse-tête logistique pour les rouges. Et devant l'aéroport, c'est tout ou rien, pétole ou brafougne ! Pour moi seul Funchal serait une option mais je préfère de loin le choix actuel de Quinta.
Ce n'est que mon avis et je laisse Mico te répondre.
Bonne préparation à tous les concurrents !
Hugues
Hugues Le Cardinal
Transquadra 08-09 et 11-12- Cagnard 222 - Grand Soleil 40 è così
Transquadra 2017-2018 Cagnard 16 JPK 9.60 Mascarade

http://www.ecosi.fr[/color]

Re: arrivée Quinta do Lorde

#3
la discussion reste ouverte mais c'est également un bon moyen de ne pas trop discuter les tailles de génois (car ceux qui coupent prendront encore plus de risques pour les derniers bords) et cela peut rendre la victoire encore plus belle pour celui qui prend la meilleure option à l'arrivée ! surtout s'il n'a pas coupé son génois... ;)
comme tu le dis, c'est le choix des rouges et ma question était surtout est-ce que le choix est définitivement arrêté.
Hervé

Re: arrivée Quinta do Lorde

#5
c'est un peu comme l'Armen l'année dernière : celui qui est arrivé avant la renverse a gagné (bravo Paolo) et derrière, certains ont même abandonné. Loterie ou stratégie ?

Mon interrogation concerne la mise en place du roadbook car ce ne sera pas le même si l'arrivée se fait à Quinta ou à Funchal. Les règles sont de toute manière établies par les rouges et non discutables.

Hervé

Re: arrivée Quinta do Lorde

#6
Rien à voir, l'Armen race, c'était un fait de jeu, alors que si l'arrivée se fait à Funchal, on sait déjà que ce sera un pot de pu !!!
Pour ton roadbook... tu sais... on verra au dernier moment... sur place ;-)
T'auras beau faire tous les schémas, au final ce sera différent !
En tous cas c'est cool de se retrouver, t'es un vrai acharné !
Alex