Coronavirus

Je ne sais pas pour vous, mais en Belgique nous sommes assignés à résidence pour je ne sais pas combien de temps.. Les entrainements de début de saison seront tardifs (on n'ose plus trop imaginer démarrer début Mai) et donc cela pose un petit souci.. Que pensent les rouges de la situation ? Des compétitions portant sur les mêmes créneaux que la TQS ont été reportés.. Qu'en est il de la réflection ? Donner le départ est une chose, s'assurer que les équipages sont prêts en est une autre..

Re: Coronavirus

Bonjour à Tous,

Je suis en effet en train de me poser la même question. En France, nous sommes dans la même situation. Si j'essaie de me projeter (En fonction de ce qui c'est passé en Chine et ce qui se passe en Italie) je vois mal la situation évoluer dans le bon sens avant le mois de mai voir fin mai.
Je suis presque sur que les activités, déplacements reprendrons très lentement.
Pour ma part je viens de remettre mon Yacht à l'eau semaine dernière mais il reste pas mal de travail de préparation et d'entrainement et je suis bloqué sur la Région Parisienne. Je suis donc en train de me dire "Etre pret le 19 Juillet c'est chaud.... ". Surtout que pour nos chères chemises rouges la situation ne doit pas être facile non plus.

Cerise sur le gâteau, la situation économique aura un gros impact pour certains d'entre nous.

Amicalement

Bjr à tous, nous sommes pas encore fin mars, et on parle de mi juillet...
Je pense que clairement personne ne connaît l’avenir proche voir plus.
Mais on sera tous à la même enseigne. J’imagine que jusqu’à fin mai ce sera encore gérable... boulot bateau famille... après ça se compliquera mais ce sera pas infaisable.
J’ai préparé la dernière TSQ très très en retard et ça m’a pas empêché d’y arriver...
Soyez patient et espérons qu’on aille au bout de l’aventure
A bientôt
Positive attitude
Alex

Bonjour à tous !

Même dilemme de mon côté....Très franchement, vu comment la situation évolue, je crains que ce soit impossible de mon côté de prendre le départ en juillet. Je ne vois pas comment y arriver économiquement après ce trou d'air magistral....Sans parler de la préparation du bateau...qui devient presque un détail.
Reporter d'un an ?! La question mérite d'être posée...

C'est vrai que question finances, ça n'aide pas des masses... C'est pour ça que je ne suis pas si triste que la course de cette année soit annulée, je comptais y participer cet été pour la première fois et cet hiver peut-être me prendre une maison de vacances, mais en voyant les coûts pour transporter le voilier et participer et les prix des maisons à Chypre https://tranio.com/cyprus/detached/, je me suis dit que cette année, ce sera soit l'un soit l'autre, mais pas les deux... je pense que ma première Transquadra sera pour l'été 2021 voire 2022.