ça commence à me titiller les arpions

1
J’aimerai juste vous faire partager mon agacement sur le fait de ne voir sur le site que des photos de A35,sunFast 3200, JPK ou autres POGOS 8,50 qui n’ont pas payé plus cher leurs droits de participer à la course, mais qui ont un traitement publicitaire plus que satisfaisant (Photos à l’arrivée,photos des carenes ou des voiles avec logos des sponsors etc...) Je suis ravi pour leurs sponsors. Le mien qui se contente de mon modeste score en solitaire, me demandait ce matin si je ne m’étais pas trompé de course ???
Je fais partie, de ceux qui n’ont pas brillé durant la première étape dixit VOILES et VOILIERS…de ces bateaux de série, vieillissants qui ont fait en leurs temps l’âme de la Tranquadra.

jean-yves PEREZ cagnard n°3

Photos

2
C'est un problème ...
Depuis que j'organise des courses ( 30 ans a peu près ) ce reproche est récurrent, dans toutes les courses que je connais, les nôtres, et beaucoup d'autres ...
On n'empêchera pas la presse de parler des héros, car c'est ce qui intéresse le lecteur.
Cette course est une course, pas un rallye, et le classement est un élément qui intéresse.
Il est vrai qu'un photographe n'a pas fait le quart pour tous les concurrents à Quinta do Lorde.
On a choisi de priviliégier les photos d'ambiance, et le reportage nous convient bien a ce point de vue.
On essaiera sur la Martinique d'être plus complets sur les photos des arrivées, mais alors ... essaie d'arriver ... de jour ...
Mais les champions auront la plus belle part du gateau, c'est ainsi ... c'est la loi du genre.
A bientôt et bonne nav !