Nieuwpoort Chanel Race pour se qualifier ?

1
Bonjour Mico

Avec mon acolyte Olivier, nous allons participer en double à la Nieuwpoort Chanel Race.
http://www.channelrace.be/documents/home.xml?lang=fr

C'est une course au large Internationale de 540 miles, en équipage ouverte au Doubles.

Au départ de Nieuwpoort (Belgique), ce parcours emmènera les régatiers vers l'Ile de Wight pour ensuite traverser la Manche
et contourner Sark avant de revenir au point de départ.

La course est reconnue par la Fédération Belge de Yachting et se trouve au calendrier ONZK.

Pouvons nous utiliser cette régate comme qualif. à la Transquadra bien qu'elle ne soit pas à ma connaissance homologuée FFVoile?

Amicalement
Christian

Cagnard 236
CDef

Channel Race

2
Bonjour,
Cette course figure au calendrier ONZK mais n'est pas qualificative pour le championnat ONZK.
Cela n'enlève rien à sa difficulté car l'année passée nous avons e des vagues jusqu'à 6 m (suivant Cross) devant Sark et des vents avec des pointes à 10bft.
Nous serons ensemble car nous la faisons à 2 en entrainement à la Transquadra. Attention, cela est très dur en équipage alors à 2 j'attends de voir si nous avons le vent de l'année passée.
Quel est le nom du bateau car nous ne serons pas nombreux à être à deux. C'est une très belle course mais éprouvante. Les abandons de l'année passée (plus de la moitié) montrent la difficulté du parcours.
On se voit le 11 juillet ?
Obsession 2

Nieuwpoort Channel Race

3
Bonjour Obsession 2,
Merci pour tes commentaires, on se prépare à une course difficile.

Le nom de mon bateau est Flor da rosa (basé à Nieuwpoort au KYCN ponton C41)
ce sera un plaisir de vous rencontrer en juillet avant la course.

J'ai par ailleurs eu une réponse de Mico me disant que la Channel Race serait bien qualificative pour la Transquadra.

Amitiés

Christian
Cagnard 236
CDef

Channel Race

4
Bonjour les Amis en double,
On se verra avant la course, mais je vous signale que cela va être dur car on ne dort presque pas. Il faut espérer ne pas avoir le temps de l'année pasée car à part 5 heures, nous avons eu plus de 5 bfts, le vent montant à 8 bfts avec des pointes à 10 bfts et des creux de 5.80 m dixit le comité de course après renseignements reçus du Cross près de Sark.
Ce fut tellement mouvementé que l'on a du remplacer les bagues du safran après la régate. et qu'un "J" perdait sa quille.
A bientôt.
Maurice
Obsesion 2